Romain Wattel, tout sourire avec son trophée du KLM Open.
Romain Wattel, tout sourire avec son trophée du KLM Open. © Getty Images
Tournois

Première victoire pour Romain Wattel !

En remportant le KLM Open, aux Pays-Bas, le Français Romain Wattel, 26 ans, a décroché son premier titre sur le circuit européen. Un succès important que le joueur de Bussy-Guermantes attendait depuis longtemps.

Publié le Mis à jour le

On lui a souvent reproché d'avoir laissé échapper la victoire mais cette fois, il n'a pas flanché. Romain Wattel, 26 ans, a remporté le premier succès de sa carrière sur le circuit européen en s'imposant lors du KLM Open. Sur le parcours du Dutch, à Spijk, aux Pays-Bas, le joueur de Bussy Guermantes a été à son aise toute la semaine en rendant quatre cartes de 69, 67, 64 et 69 pour un total de 269 (-15).

Parti dimanche en dernière partie avec le leader, le Thaïlandais Kiradesh Aphibarnrat, et un autre Français, Joël Stalter, Romain Wattel a bien démarré son dernier tour en alignant trois birdies aux 2, 4 et 6. Malgré deux bogeys sur les trous 8 et 11, le Français profitait des erreurs d'Aphibarnrat et de Stalter pour prendre la tête sur le trou 13. Solide, il alignait alors cinq pars de suite pour remporter le plus beau succès de sa carrière, son premier après 185 tournois sur le circuit européen. "C'est incroyable de gagner pour la première fois, je suis tellement heureux !", avouait le Français un grand sourire aux lèvres.

A la peine depuis un an (il n'avait pas réussi un seul Top 25 cette saison), Wattel a travaillé d'arrache-pied ces derniers mois avec Frank Schmid, le head-pro du golf de Bussy, pour son swing, et Laurent Jockchies, pour son putting. Le travail avec ses deux coachs, dont vous pouvez trouver une partie dans le dernier numéro de Golf Magazine, a finalement payé.

Grâce à ce succès, Romain passe de la 130e à la 55e place de l'Ordre du Mérite européen. Il empoche également un chèque de 300 000 € et de précieux points pour la qualification à la Ryder Cup 2018.