Anna Nordqvist, vainqueur de l'Evian Championship 2017.
Anna Nordqvist, vainqueur de l'Evian Championship 2017. © The Evian Championship / P. Millereau /KMSP
Tournois

Anna Nordqvist, reine d'Evian

La Suédoise Anna Nordqvist a remporté l'Evian Championship en battant l'Américaine Britanny Altomare en play-off. C'est la 2e victoire en Grand Chelem pour la n°13 mondiale.

Publié le

La pluie ne gêne pas Anna Nordqvist ! C'est sous des trombes d'eau que la Suédoise a décroché la victoire lors de l'Evian Championship 2017. Opposée en play-off à la surprenante Américaine Brittany Altomare (les deux joueuses avaient terminé en -9 les trois tours), Nordqvist a rentré un dernier putt d'un mètre vingt pour l'emporter dès le premier trou de barrage, sur le par 4 du 18.

Partie avec cinq coups de retard sur la leader de la veille, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn, Nordqvist avait signé une dernière carte de 66 (-5) lors de ce dernier tour avec 4 birdies et deux eagles sur deux pars 5, le 7 et le 15 ! Cette victoire à Evian est sa deuxième en Grand Chelem, à l'âge de 30 ans, elle qui s'était imposée en 2009 lors du LPGA Championship. Perturbée par des soucis de santé cette saison, la grande Suédoise, n°13 mondiale, avait été étincelante il y a quelques semaines lors de la Solheim Cup, ramenant 3,5 points à l'équipe européenne.

Derrière Nordqvist et Altomare, on retrouve trois joueuses à la 3e place, la Néo-zélandaise Lydia Ko, l'Australienne Katherine Kirk et la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn. Les Tricolores, elles, n'ont pas été à la fête : Joanna Klatten termine 40e avec une dernière carte de 75 tandis que Karine Icher, la n°1 française, finit 70e après avoir bouclé son tournoi avec un très décevant 78.