Justin Thomas (à gauche), gagnant de la FedEx Cup et Xander Schauffele, vainqueur du Tour Championship avec leurs trophées respectifs.
Justin Thomas (à gauche), gagnant de la FedEx Cup et Xander Schauffele, vainqueur du Tour Championship avec leurs trophées respectifs. © AFP
Tournois

Tour Championship – Un tournoi, deux vainqueurs !

Tandis que le jeune rookie Xander Schauffele s’empare du Tour Championship, le dernier tournoi de la saison sur le PGA Tour, c’est Justin Thomas qui remporte le classement final de la FedEx Cup et son bonus de 10 millions de dollars.

Publié le

En enquillant, le dimanche, son dernier putt au 18, après avoir vu sa balle faire tout le tour du trou, Xander Schauffele s’est offert le prestigieux Tour Championship sur le tracé d’East Lake, près d’Atlanta. Une superbe performance pour ce jeune homme de 23 ans qui évoluait encore sur le Web.com, la 2e division américaine, l’an dernier et qui termine l’année auréolé de deux victoires sur le PGA Tour et d’une 5e place à l’US Open.

Justin Thomas, joueur de l’année

Grâce à une dernière carte très solide en 68, pour un score final de -12, Schauffele l’emportait donc d’un coup devant Justin Thomas, sans conteste l’homme de l’année. En effet, l’Américain originaire du Kentucky a remporté, du haut de ses 24 ans, pas moins de 5 titres cette saison dont un majeur. Avec cette deuxième place au Tour Championship, Justin Thomas, désormais 4e mondial, s’empare du classement final de la FedEx Cup et de son super bonus de 10 millions d’euros, juste devant son copain Jordan Spieth.