Victor Perez, victorieux en Espagne.
Victor Perez, victorieux en Espagne. © Challenge Tour
Tournois

Victor Perez, la victoire et un trou-en-un !

Le Français Victor Perez vient de remporter le Challenge de Espana, comptant pour le Challenge Tour, en signant le dimanche un incroyable trou-en-un. Un signe du destin pour celui qui est désormais 14e du classement.

Publié le

Il faut parfois un petit coup de pouce du destin pour s’imposer… Réaliser un trou-en-un le dernier jour pour prendre la tête du tournoi, par exemple. C’est ce qui est arrivé à Victor Perez lors du Challenge de Espana. Le Tarbais, revenu à hauteur du Norvégien Jarand Ekeland Arnoy, a ainsi mis sa balle directement dans le trou sur le par 3 du 6 du golf d’Urturi au pays Basque espagnol. Un coup de fer magistral de 165 mètres qui a permis à l’ancien étudiant de l’université du Nouveau Mexique, aux Etats-Unis, de prendre le large. En effet, Victor Perez a encore enquillé trois birdies au retour pour une dernière carte de 65, s’offrant le titre en -24, 3 coups devant son adversaire Norvégien.

La 5e victoire française de l’année sur le Challenge Tour

« Je jouais bien depuis quelques temps, mais réussir à le faire tout au long de la semaine est tout simplement génial », commentait le jeune homme de 25 ans, qui signe là son premier succès sur le Challenge Tour, après s’être imposé sur ce même parcours l’an dernier, mais pour le compte de l’Alps Tour. Il s’agit de la 5e victoire française sur le Challenge Tour cette saison. Et Victor Perez, le 4e Français à s’y imposer cette année, passe désormais 14e du classement de la Road to Oman dont les 15 premiers accèdent directement au circuit européen l’an prochain. Les 4 derniers tournois du Challenge Tour vont donc être décisifs pour nos frenchys, comme Victor Perez, 14e, Robin Sciot-Siegrist, 17e ou Clément Sordet, 21e… Seuls Julien Guerrier, 3e et Adrien Saddier, 8e sont assurés ou quasi-assurés d’accéder au grand circuit en fin d’année.