Justin Rose, heureux vainqueur du Turkish Airlines Open et de sa très belle dotation !
Justin Rose, heureux vainqueur du Turkish Airlines Open et de sa très belle dotation ! © AFP
Tournois

Le doublé de Justin Rose

Le retour en forme de Justin Rose se confirme avec la double victoire, coup sur coup, du joueur Anglais au HSBC Champions, puis au Turkish Airlines Open. Matthieu Pavon, auteur d’une belle saison, est le meilleur Français à la 20e place.

Publié le Mis à jour le

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Justin Rose qui vient de remporter un second titre d’affilée. Après son retour flamboyant contre Dustin Johnson au HSBC Champions, le joueur anglais s’est emparé du Turkish Airlines Open, épreuve des Rolex Series du circuit européen. Grâce à un ultime birdie sur le 18 du tracé Regnum Carya Golf & Spa Resort, à Antalya en Turquie, le champion olympique en titre obligeait le belge Nicolas Colsaerts à faire de même pour forcer le play-off. Malheureusement le Bruxellois ne rentrera pas son putt de deux mètres. Il doit se contenter d’une deuxième place, fort bien dotée, et qui le propulse à la 24e place du classement de la Race to Dubai.

Justin Rose, 2e de The Race to Dubai…

Il partage cette 2e place en Turquie avec l’étonnant Sud-Africain Dylan Fritelli, auteur d’un 64 dimanche, et terminent tous les deux à un coup de Justin Rose, vainqueur en -18. « Cette victoire c’est un peu comme attendre un bus à Londres, cela semble long et soudain ce n’est pas un mais deux qui arrivent en même temps… », a commenté plein d’humour le joueur Anglais qui signe cette saison son retour au plus haut niveau. Déjà deuxième du dernier Masters, après son play-off perdu face à Sergio Garcia, Justin Rose remonte au classement mondial, à la 6e place, mais aussi à la Race to Dubai, où il pointe en 2e position, à moins de 150 000 points de son compatriote Tommy Fleetwood, avec encore deux tournois à jouer…

Une première année très réussie pour Matthieu Pavon

La meilleure performance française est à mettre au crédit de Matthieu Pavon. Encore dans le top 10 au départ du dernier tour, le Bordelais doit se contenter d’un 72 (+1) le dimanche, terminant à une honorable 20e place, à -9 au total. Une première année sur le circuit européen, où il figure actuellement à la 50e place, très réussie pour le joueur du Médoc. Romain Wattel et Alexander Levy sont 30e à -5, Victor Dubuisson, double vainqueur de l’épreuve et Mike Lorenzo-Vera sont 35e à -4, Grégory Bourdy, est 42e à -3 et Benjamin Hebert est 56e à +1.