Clément Sordet a rejoint le clan tricolore sur l'European Tour.
Clément Sordet a rejoint le clan tricolore sur l'European Tour. © AFP
Tournois

Clément Sordet démarre fort

Impatient de profiter de son nouveau droit de jeu sur l’European Tour, Clément Sordet a pris la 10e place du Hong Kong Open. Un premier tournoi très réussi et de bon augure pour la suite !

Publié le

Pas de répit pour les golfeurs. Sur le circuit européen, la saison 2018 est déjà lancée avec un premier tournoi disputé en Asie, le Hong Kong Open. Et parmi les joueurs ayant fait le déplacement jusqu’en Asie, on trouvait l’un des promus français du Challenge Tour, Clément Sordet, vainqueur de l’épreuve de clôture et superbe 2e du classement final. Impatient de profiter de son nouveau droit de jeu sur l’European Tour et de surfer sur sa belle forme actuelle, le Lyonnais a développé un jeu de grande qualité sur le tracé du Hong Kong Golf Club. Clément Sordet y prend une superbe 10e place en -7 à 4 coups du leader, l’australien Wade Ormsby.

Excellent pour la confiance

« Je ne pouvais pas rêver mieux pour un début sur l’European Tour. J’étais un peu stressé au début, puis mon jeu s’est détendu, je pensais coup par coup, j’ai super bien joué et surtout je me suis fait plaisir », a commenté le joueur de Salvagny sur son compte Facebook. En effet après un superbe 64 le samedi, Clément a connu quelques difficultés sur l’aller le dimanche avec deux bogeys au 2 et au 4, effacés par un eagle au 13 avant d’enchaîner trois birdies sur quatre trous, au 15, 16 et 18, pour finalement rendre une dernière carte de 67 (-3). Un superbe début de saison pour Clément Sordet, qui engrange ainsi beaucoup de confiance et qui jouera ce week-end son deuxième tournoi de la saison à Maurice à l’occasion de l’Afrasia Bank Mauritius Open. Avec l’ambition de faire au moins aussi bien…