Troisième tour plus difficile pour le Tigre aux Bahamas.
Troisième tour plus difficile pour le Tigre aux Bahamas. © AFP / Getty Images
Tournois

Le Tigre perd du terrain

Joué avec un vent important, le 3e tour du Hero World Challenge a vu Tiger Woods rendre une carte de 75 (+3). L'Américain a reculé de la 5e à la 10e place.

Publié le Mis à jour le

Au golf, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Auteur de deux premières cartes de 69 et 68, Tiger Woods n'a pu faire mieux qu'un 75 (+3) lors du 3e tour du Hero World Challenge. Les conditions, il est vrai, étaient bien plus compliquées avec un vent particulièrement perturbant. Sur 18 joueurs, seuls 5 ont rendu une carte sous le par.

Mal parti après un aller en 40 (+4) avec quatre bogeys, Woods concédait un nouveau coup au 10 avant de retrouver de sa superbe sur les sept derniers trous avec sept greens pris en régulation et deux birdies au 14 et au 17. "C'était une journée difficile", a commenté l'ancien n°1 mondial qui gardait néanmoins le sourire : "C'est vraiment bien d'être de retour en compétition contre le parcours et les autres gars. Ce n'est que du bonheur".

Retombé de la 5e à la 10e place, Woods disputera le 4e et dernier tour de cette épreuve avec Justin Thomas, n°3 mondial. L'Américain Charley Hoffman occupe toujours la tête à -14 devant Jordan Spieth et Justin Rose à -9.