Tiger Woods remet le titre du Hero World Challenge à Rickie Fowler.
Tiger Woods remet le titre du Hero World Challenge à Rickie Fowler. © AFP
Tournois

Un Tiger Woods convaincant !

Avec un score de -8, Tiger Woods prend la 9e place du Hero World Challenge. Un résultat satisfaisant où le Tigre a pu montrer un niveau de jeu très convaincant et rassurer tout le monde sur sa santé et sa capacité à revenir au plus haut niveau.

Publié le

Le monde entier n’avait d’yeux que pour le retour de Tiger Woods, à l’occasion du Hero World Challenge. Et le Tigre n’a pas déçu. Sur le parcours d’Albany aux Bahamas, en présence d’un champ limité à 18 joueurs, mais très relevé, comptant entre autres Dustin Johnson, Jordan Spieth ou Justin Thomas, Tiger a pris la 9e place ex-aequo en -8 avec des scores de 69, 68, 75 et 68. « Je suis très excité à l’idée de reprendre la compétition. Je savais que je pourrai jouer 4 tours mais les véritables inconnues étaient les scores que je pourrai rendre et mes sensations », a commenté l’homme aux 79 victoires sur le PGA Tour. Efficace sur les greens, Tiger Woods a aussi prouvé qu’il n’avait rien à envier à ses concurrents en termes de longueur, à l’image du court par 4 du trou 7 qu’il a touché au drive le dimanche, y signant d’ailleurs un eagle à la faveur d’un bon putt.

Prochain tournoi à Torrey Pines

Ce retour du Tigre, qui a joué « sans avoir ressenti aucune douleur » s’avère très convaincant, même s’il n’a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire. En effet, le titre revient à Rickie Fowler avec le score cumulé de -18 grâce notamment à une impressionnante dernière carte de 61 (-11) et 7 birdies d’affilés du 1 au 7 ! Le joueur de 28 ans est plutôt habitué aux places d’honneur, puisqu’à part ses 4 titres sur le PGA Tour, il compte 12 places de 2e et 7 de 3e, dont 7 top 5 en majeur ! Mais cette fois, il n’a laissé à personne l’occasion de lui chiper la victoire dans le tournoi organisé par Tiger Woods au profit de sa fondation. Quant au Tigre, même s’il n’a pas révélé son calendrier, il a confié que son objectif serait de se concentrer sur les majeurs. Et en attendant, on devrait le revoir fin janvier lors du Farmers Insurance Open à Torrey Pines, un golf qu’il adore puisqu’il y a remporté 7 fois l’épreuve, ainsi que son dernier titre en majeur, l’US Open 2008.