Céline Herbin s'empare d'une belle 2e place à Dubaï.
Céline Herbin s'empare d'une belle 2e place à Dubaï. © AFP
Tournois

Céline Herbin tout près !

Quelques jours après avoir regagné sa carte du LPGA Tour, Céline Herbin est passée tout près de la victoire lors de l’Omega Dubai Ladies Classic. La Française ne s’incline qu’en play-off et prend, malgré tout, une très belle 2e place.

Publié le

C’est une fin de saison en fanfare que s’est offerte Céline Herbin. En effet, après avoir regagné ses droits sur le LPGA Tour, grâce à une 16e place à la finale des cartes américaines, la joueuse d’Avranches a bien failli inscrire son nom au palmarès de l’Omega Dubai Ladies Classic. Partie en douzième position, Céline a rendu une dernière carte en 64 (-8) avec 80% de fairways touchés et de greens pris en régulation, lui permettant de combler son retard sur l’Américaine Angel Yin et la Coréenne In-Kyung Kim. A -15 au total, les trois joueuses devaient donc se départager en play-off sur les greens de l’Emirates Golf Club.

Prête pour une nouvelle saison sur le LPGA Tour

Malheureusement, Céline ne parviendra pas à inscrire un deuxième tournoi à son palmarès sur le LET, après son titre à l’Open de France en 2015. Elle devait lâcher son coup de fer dans l’obstacle d’eau, synonyme de double bogey et d’élimination, tandis qu’Angel Yin remportait le tournoi sur le trou suivant. Cette deuxième place à Dubaï, lors du tournoi de clôture du LET, par ailleurs fort bien doté, permettait tout de même à la Française de terminer la saison au 23e rang du circuit européen et de repartir aux Etats-Unis, le moral gonflé à bloc.

Camille Chevalier, rookie de l'année 2017 sur le LET.
Camille Chevalier, rookie de l'année 2017 sur le LET. © DR

 

Camille Chevalier, rookie de l’année

Céline Boutier, qui évoluera aussi sur le LPGA Tour la saison prochaine, termine par un bon 68, dont 4 birdies sur les 5 derniers trous, s’offrant la 28e place sur les greens de Dubaï. Tandis que Sophie Giquel-Bettan prenait la 36e place, Isabelle Boineau la 48e, Justine Dreher la 50e et Camille Chevalier la 66e. Cette dernière a signé une superbe première saison sur le LET, puisqu’à 24 ans elle remporte le titre de rookie de l’année avec un premier succès sur le circuit européen, lors du Hero Women’s Indian Open.