Justin Rose soulève un nouveau trophée, le 3e cette saison !
Justin Rose soulève un nouveau trophée, le 3e cette saison ! © AFP
Tournois

Justin Rose termine l’année par une victoire

C’est une fin de saison en fanfare, à l’image de son année 2017 exceptionnelle, pour Justin Rose qui décroche sa 3e victoire lors de l’Indonesian Masters. Le Français Lionel Weber termine à la 44e place.

Publié le Mis à jour le

Justin Rose aura connu en 2017 l’une de ses plus belles saisons. Et celle-ci se termine de fort belle manière pour l’Anglais de 37 ans, puisqu’il s’impose lors de l’Indonesian Masters, tournoi de clôture de l’Asian Tour. Avec le score de -29, il signe le plus bas total de l’année sur ce circuit asiatique très relevé, 8 coups devant le Thaïlandais Phachara Khongwatmai. Le champion olympique en titre n’a laissé aucune chance a ses adversaires en signant deux 62, le premier et le dernier jour sur le tracé du Royale Jakarta.

1 628 $ à chaque coup tapé par Justin Rose en 2017…

Voilà qui permet à Justin Rose de terminer en beauté une saison exceptionnelle où il aura remporté 3 victoires au total et signé en plus 8 top 5 dont trois places de 2e, notamment au Masters, tout juste battu en play-off par Sergio Garcia. Désormais 6e joueur mondial, et 2e du classement final de la Race to Dubai 2017, l’Anglais aura remporté cette année 1 628 $ à chaque coup tapé…

Lionel Weber jouera pour la 6e année sur l’Asian Tour

Ce serait, bien sûr, un petit peu moins pour Lionel Weber, le seul Français engagé dans cet Indonesian Masters. Il prend, malgré tout, une honorable 44e place, à -4, avec des scores réguliers de 70, 71, 72 et 71 et termine ainsi l’année à la 56e position du classement de l’Asian Tour. Un rang qui lui permettra de jouer en 2018 sa sixième saison sur le circuit asiatique.