Les années se suivent et se ressemblent pour Tommy Fleetwood qui conserve son titre à Abu Dhabi.
Les années se suivent et se ressemblent pour Tommy Fleetwood qui conserve son titre à Abu Dhabi. © Getty Images
Tournois

Doublé pour Fleetwood, top 10 pour Levy

Tandis que l’Anglais Tommy Fleetwood, n°1 européen en 2017, conserve son titre lors de l’Abu Dhabi HSBC Championship, Alexander Levy y prend la 7e place pour son premier tournoi de l’année.

Publié le

La saison 2018 commence aussi bien que la précédente pour Tommy Fleetwood ! En effet, l’Anglais de 27 ans conserve son titre à l’Abu Dhabi HSBC Championship grâce notamment à une dernière carte de 65 et un score de 30 avec 6 birdies sur les 9 trous du retour ! Il remporte donc ce premier titre du Desert Swing, la série de tournois se déroulant dans les pays du Golfe, avec le score de -22, deux coups devant son compatriote Ross Fisher, seul 2e et 4 coups devant son autre compatriote Matthew Fitzpatrick et l’Irlandais du Nord Rory McIlroy, bien décidé à reprendre sa place de n°1 mondial.

Alexander Levy, 7e à Abu Dhabi

La bonne performance française est à mettre au crédit d’Alexander Levy. Notre n°1 tricolore, tout juste auréolé d’une victoire avec l’équipe européenne dans l’EurAsia Cup, a confirmé son bon état de forme avec un top 10 à Abu Dhabi. Malgré les violentes rafales de vent soufflant le dimanche sur la capitale des Emirats Arabes Unis et la présence de quelques pointures du golf mondial comme Henrik Stenson, Dustin Johnson ou encore Justin Rose, Alexander Levy a tenu bon. Le 67e joueur mondial, et élève du coach anglais Pete Cowen, prend seul la 7e place en -16. Des points précieux dans l’optique de la prochaine Ryder Cup, l’objectif de l’année pour beaucoup de nos frenchys…