Alexander Levy seul 4e lors de l'Omega Dubai Desert Classic.
Alexander Levy seul 4e lors de l'Omega Dubai Desert Classic. © AFP
Tournois

Alexander Levy est là !

Avec sa 4e place à Dubaï, son 2e top 10 en deux tournois, Alexander Levy prouve son excellent état de forme en cette année de Ryder Cup en France.

Publié le

Quel début de saison pour Alexander Levy ! Après sa 7e place à Abu Dhabi, le Varois a enchainé par une 4e place lors de l’Omega Dubai Desert Classic, soit deux top 10 pour ses deux premiers tournois de l’année. Après des cartes de 67, 67 et 65, dont un trou-en-un sur le par 3 du 4, le samedi, Alex a un peu marqué le pas le dernier jour sur le tracé de l’Emirates Golf Club. Son 70 le dimanche, avec 4 birdies et 2 bogeys, ne lui a jamais vraiment permis de se mêler à la lutte finale.

Haotong Li s’impose, un coup devant Rory McIlroy !

A -19 au total, le Français prend seul la 4e place, à 4 longueurs de l’étonnant joueur chinois Haotong Li (-23). Ce dernier remporte son 2e titre sur l’European Tour après l’Open de Chine 2016, et n’aura jamais tremblé face aux attaques de l’ex-n°1 mondial Rory McIlroy, qui termine 2e, à un coup du valeureux chinois. Du côté tricolore, grâce à ce 2e top 10 d’affilée, Alexander Levy prend la 9e place provisoire de The Race to Dubai et remonte à la 67e place du classement mondial. Trois autres Français ont réussi à franchir le cut. Grégory Havret et Romain Wattel, à la 37e position. Tandis que Matthieu Pavon s’est lui-même disqualifié au soir du 3e tour lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait signé une mauvaise carte avec un score de 4 sur le 10 au lieu d’un 5…