Le street golf s’est démocratisé dans les grandes villes, pour le plaisir des grands et des petits. Il s’agit du même sport pratiqué sur les greens à la différence du type de balle utilisé (semi-rigide), avec pour terrain de jeu : la ville. L’Arona a montré toute son agilité, et sa modularité dans ce parcours de street golf… jusqu’à en faire partie !

Il faut dire que les SUV (Sport Utility Vehicle) proposent une grande polyvalence. Aussi logeables et plus séduisants qu’un monospace, ils offrent également un grand confort et permettent parfois de s’aventurer hors des sentiers battus, là ou berlines et compactes, en raison de leurs caractéristiques techniques, ne peuvent aller. Pour séduire une clientèle en demande, les constructeurs ont donc diversifié leur offre et l’on trouve aujourd’hui, dans ce segment très riche et encore en développement, toutes les tailles et tous les prix.

Pour y voir plus clair dans cette véritable jungle, l’Automobile Magazine a créé la plate-forme MySUV. Un comparateur qui, selon vos critères, vous aide à trouver le SUV qui correspond le mieux à votre usage et votre personnalité.

Afin de prolonger l’expérience MySUV, SEAT a proposé à l’Automobile Magazine un test grandeur nature. Grâce à ce partenariat, les gagnants d’un jeu concours ont eu l’occasion de tester deux SUV de la gamme SEAT dans un écrin d’activités sportives dont le street golf. Les trois heureux élus ont conduit dans la région de Lyon et d’Annecy avec l’Ateca et l’Arona tout en les comparant aux concurrents directs. Ainsi, les gagnants de l’Aventure SEAT ont pu évaluer toute la polyvalence et l’agrément offert par les SUV sélectionnés.

Si vous préférez définitivement les greens traditionnels et tout l’équipement qu’ils nécessitent, l’Ateca saura répondre à toutes vos attentes. Lancé en juillet 2016, l’Ateca est le premier crossover de la marque au profil familial.

Si, pour vous, le street golf se joue plutôt près d’un parc ou d’un bois, l’Arona pourra également vous y emmener, grâce à une garde au sol lui permettant de s’aventurer hors bitume. Aussi, inauguré il y a tout juste un an et avec un gabarit plutôt pensé pour la ville, l’Arona offre déjà un volume de coffre très satisfaisant et une excellente modularité.

Alors, SEAT Arona ou SEAT Ateca ?