1. Votre balle est sur le green et votre cadet, sans avoir sollicité votre autorisation, marque la balle, la relève, la nettoie et la replace. Vous devez être pénalisé.

FAUX. L’exception de la Règle 14.1b permet au cadet d’un joueur de relever sa balle sur le green sans autorisation préalable du joueur.

2. Vous commencez la recherche de votre balle dans le rough où celle-ci a terminé sa course. Mais au bout de deux minutes, vous décidez de repartir en arrière et annoncez votre intention de jouer une balle provisoire… Vous en avez parfaitement le droit.

VRAI. Selon la Règle 18.3a, il n’y a plus d’interdiction pour revenir en arrière et jouer une balle provisoire, du moment que celle-ci soit jouée dans les trois minutes depuis le début de la recherche.

3. Persuadé que votre balle est dans le bunker, vous commencez à toucher et déplacer le sable à l’endroit présumé, afin de tenter de la retrouver. Votre adversaire vous affirme que si votre balle s’y trouve effectivement, vous devrez être pénalisé.

FAUX. La Règle 7.1a permet le déplacement du sable pour rechercher une balle. Après l’avoir retrouvée, selon la Règle 7.1b, le joueur devra recréer le lie d’origine en étant autorisé à laisser une petite partie de la balle visible.

4. Jouant en stroke-play, vous égarez votre balle dans le rough. Or durant la recherche, vous marchez dessus accidentellement et provoquez son déplacement. Aucune pénalité n’est encourue.

VRAI. En accord avec la Règle 9.4b – Exception 2, il n’y a plus de pénalité pour avoir provoqué le déplacement d’une balle pendant sa recherche. La balle devra être replacée comme elle était (c’est à dire au même endroit et enfoncée dans le rough comme elle reposait auparavant).