Plutôt destiné aux joueurs à moins de 18 d’index, ce fer forgé présente toujours ce très joli look à la fois sportif et rassurant. On retrouve également la technologie speedfoam qui consiste à venir injecter un composant à l’intérieur de la tête de club ou la poche d’accélération Thru-Slot afin de générer une vitesse de balle plus rapide. La tête reste de manière générale assez compacte, surtout sur les petits fers et l’offset progressif a tendance à augmenter légèrement sur les longs fers, afin de gagner en facilité de jeu. Du côté de la face, celle-ci a été amincie de 7% par rapport à l’ancienne génération avec l’ajout de la technologie du cône inversé, permettant d’augmenter le COR, donc la puissance. Quant à l’insert en tungstène, placé au niveau de la semelle, il est plus lourd de 15%. Un léger surpoids qui offre au P790 un angle de décollage plus élevé, sans pour autant pénaliser la maniabilité du club. Mais l’insert a surtout été relocalisé, notamment un peu plus en pointe sur les longs fers afin de privilégier la tolérance. Le travail sur l’insert permet au fer TaylorMade d’offrir un toucher franc et précis, particulièrement agréable, à défaut de vous faire gagner encore quelques mètres supplémentaires…

Spécificités

Fer acier avec face forgée et technologie Speedfoam.

Manche acier True Temper Dynamic Gold 105 VSS, manche graphite UST Mamiya’s Recoil 760/780 ES SmacWrap. Grip Golf Pride Tour Velvet 360. 1679 € les 7 fers en manche graphite et 1399 € les 7 fers en manche acier.

Disponible du fer 3 au PW + AW, existe pour gauchers.  

La poche d’accélération Thru-Slot au niveau de la semelle génère une vitesse de balle plus rapide. L’orifice, à l’avant de la tête, permet d’insérer le composant Speedfoam, qui vient ensuite se placer aux endroits stratégiques pour une répartition optimale des masses.

Le verdict de la rédaction

Design 5/5

Toucher 5/5

Performance 4/5

Prix 3/5

En améliorant le toucher et les sensations des fers P790, TaylorMade permet d’ouvrir sa série vedette à un plus large public qu’auparavant.