Après la gamme 100, destinée aux débutants, Inesis vient de dévoiler sa gamme 500, à destination cette fois des joueurs confirmés, à savoir entre 30 et 15 d’index selon la classification de la marque golf de Decathlon. Avec cette série de fers de la gamme 500, Inesis continue de développer son leitmotiv, « rendre le golf plus facile ». Plus facile à jouer, mais aussi plus facile à comprendre. Fini les clubs pour hommes et pour femmes, il n’y a désormais plus que deux tailles 1 et 2, correspondant à la mesure entre le sol et main ! Le second paramètre pris en compte est la vitesse de swing. A 135 mètres, vous prenez un fer 5, un hybride ou plus, optez pour la vitesse lente, il vous faut un fer 6 ou 7, vous êtes en vitesse moyenne, et enfin un fer 8 ou moins, pas de doute c’est la vitesse rapide. Soit au total, 6 configurations différentes, que vous soyez un homme ou une femme, droitier ou gaucher. Cette simplification dans le choix du club s’accompagne aussi d’une frappe tolérante grâce à un club léger et maniable, posant parfaitement au sol. L’offset est certes un peu prononcé mais la série 500 est destinée à un public en recherche de facilité de jeu. D’ailleurs, si la série devait ne pas vous convenir vous avez 7 jours pour la ramener avant d’être débité !

Spécificités

  • Tête creuse en acier inoxydable 17-4 et 500 (pour la face).
  • Manches graphites Recoil ES 450 F1 (pour vitesse lente), Recoil ES 760 F3 (pour vitesses moyennes) et manche acier Nippon Shaft 950GH R (pour vitesses rapides).
  • Disponible du PW au fer 5, en deux tailles, pour droitier(e) et gaucher(e).  

Le verdict de la rédaction

par Jean-Edouard Bissonnet, rédacteur en chef adjoint

  • Design 4/5
  • Toucher 4/5
  • Performance 5/5
  • Prix 5/5

 » Inesis a associé ses têtes de fers à d’excellents shafts offrant une combinaison de tolérance et de puissance de très bon niveau. Et tout cela à prix Decathlon ! »