La nouvelle est tombée jeudi 5 mars. Suite à de nombreux désistements liés à la crise du coronavirus qui touche désormais le monde entier et notamment la France, les organisateurs du Mondial du Golf ont pris la décision d’annuler la 2e édition de cet événement qui devait réunir plus de 10 000 visiteurs du 19 au 21 mars sur l’île Aumône, à Mantes-la-Jolie, à l’ouest de Paris. Malgré la déception (le montage de la structure indoor de 10 000 m2 avait déjà commencée depuis plusieurs jours), l’équipe du Mondial du Golf a d’ores-et-déjà donné rendez-vous l’an prochain à tout le milieu du golf. 

Voici le communiqué officiel que les organisateurs ont publié hier sur la page Facebook du Mondial du Golf :

Chers amis, chers partenaires,

C’est avec beaucoup de déception et de tristesse que nous avons décidé, de commun accord et après consultations des principaux partenaires de l’événement, d’annuler l’édition 2020 du Mondial du Golf.
La non possibilité de venue des exposants issus des zones à risque (Italie et Chine), les nombreux désistements liés à la situation actuelle et aux difficultés économiques qu’elles engendrent pour les acteurs du tourisme en France et à l’étranger font que, à notre grand regret, nous ne sommes pas en mesure d’assurer un événement de qualité pour les visiteurs et les derniers exposants souhaitant la tenue de l’événement.
La satisfaction de nos clients a toujours été pour les équipes du Mondial du Golf une priorité absolue, la boussole présidant à toutes nos actions et décisions. Nous nous sommes investis corps et âmes pour que cette édition soit à la hauteur de vos attentes. Mais la réalité doit être regardée en face avec courage et lucidité.
Nous sommes évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question.
Nous vous disons à l’année prochaine pour un nouveau Mondial du Golf que nous avons déjà commencé à préparer et qui devrait réjouir au plus haut point tous les amoureux de notre belle passion. »

L’Equipe du Mondial du Golf