La nouvelle est tombée ce vendredi ! L’Open de France de golf prévu du 2 au 5 juillet prochain a été purement et simplement annulé. Une première depuis 1945 ! Si l’on se doutait, compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, que le plus ancien tournoi de golf professionnel d’Europe continentale n’allait pas pouvoir se disputer en juillet, on espérait un report de l’épreuve.

Malheureusement, les récentes déclarations de Keith Pelley, le patron de l’European Tour, qui ne cachait pas que les épreuves organisées sur le sol britannique allaient être privilégiées, pouvaient inquiéter… Résultat, le BMW International Open, en Allemagne, et l’Open de France n’auront pas lieu en 2020. En revanche, l’Aberdeen Standard Scottish Open, épreuve Rolex Series prévue deux semaines plus tard, a été reportée à une date ultérieure.

A l’image du PGA Tour qui devrait redémarrer le 11 juin avec des tournois joués sans spectateur, les dirigeants de l’European Tour espèrent encore sauver une partie de la saison 2020. Rappelons que l’Open britannique a été, lui-aussi, annulé, et que l’US Open et le Masters ont été reportés en septembre et novembre.