Titleist aurait-il pris la grosse tête ? C’est à se poser la question lorsque l’on voit le volume de la série T400, produite par le fabricant américain habitué à des looks plus épurés. Si Titleist avait déjà élargie sa gamme vers des joueurs moins aguerris, elle franchit un nouveau pallier avec les fers T400, destinés aux swings à « vitesse modérée », selon la formule consacrée, soit autour de 80 à 85 mph.

Pourtant, malgré son volume imposant l’ensemble reste harmonieux, la tête pose bien au sol et à l’adresse, l’arrête est presque fine… Mais c’est surtout en mouvement que le T400 donne toute la mesure de son talent. Ses formes généreuses abritent un design de semellle en deux parties pour un contact facile et fluide, une tête creuse afin de produire un maximum de tolérance et un insert en tungstène haute densité pour des balles qui se lèvent facilement.

Sans oublier un design évolutif où chaque club est conçu selon les besoins propres à chaque fer. La balle jaillit du club avec force et vivacité. Et finalement peu importe que le fer 9, ouvert à 33°, soit réellement un fer 8 ou même un fer 7 par rapport à des séries plus traditionnelles, leur efficacité reste leur meilleur argument. 

Spécificités

Disponible : du fer 5 au PW + deux wedges (43° et 49°) et SW (55°)

Manche : graphite Fubuki MV 50/45 en flexibilité lady (L), senior (A) et regular (R).

Grip : Gof Pride Tour Velvet 360 White.

Prix : 239 € à l’unité

Le verdict de la rédaction

Design 4/5

Toucher 4/5

Performance 5/5

Prix 4/5