1. Vous égarez votre balle dans le rough et jouez une balle provisoire. Pendant ce temps les deux autres joueurs partent en avant et commencent à chercher votre balle, avant que vous ne soyez là. L’un deux vous annonce alors que cela fait 3 minutes qu’il cherche votre balle et donc que celle-ci est perdue.

Faux. Le temps de recherche d’une balle égarée a bien été réduit à 3 minutes, mais selon la Règle 18.2a, ce délai court à partir du moment où le camp (le joueur, son partenaire ou leurs cadets) a commencé à la rechercher. Même si l’un des autres joueurs commence à chercher avant, c’est le moment où le camp débute la recherche qui lance le délai de trois minutes.

2. Le bulletin météo a annoncé de forts vents pour la journée. Afin de mesurer son intensité et faciliter le choix de vos clubs, vous emmenez un anémomètre avec vous. Après quelques trous joués, vous décidez de le sortir au départ du 4, un difficile par 3. Avant de vous en servir, votre adversaire vous annonce que vous n’avez pas le droit de l’utiliser. Vous le rangez mais vous devez quand même écoper de la pénalité.

Faux. Selon la Règle 4.3a(2), qui interdit en effet de mesurer la vitesse ou la direction du vent par tout objet artificiel, vous n’êtes pénalisé que si vous l’utilisez. Le simple transport n’est pas pénalisé. Cependant, la Règle vous permet de mesurer la température et l’humidité sur le parcours…

3. L’un de vos amis vous propose de faire votre caddy à la prochaine compétition du dimanche. Et depuis le début de la partie vous envoyez toutes vos balles à droite. Sur le fairway, votre caddy décide de se placer derrière vous pour vous aider à bien vous aligner et se retire avant que vous ne commenciez le coup. Vous devez écoper de la pénalité générale, soit deux coups.

Vrai. De la même manière qu’un joueur ne peut pas poser au sol un objet pour l’aider à s’aligner, le cadet n’est pas autorisé à se tenir derrière le joueur, sur ou près d’une extension de la ligne de jeu derrière la balle. Et cela dès que le joueur commence à prendre son stance, comme le stipule la Règle 10.2b(4). Mais si le joueur a repris son stance après le retrait de son cadet, alors il évitera la pénalité.

4. Alors que vous jouez le trou n° 6, votre balle termine sa course à côté du green du trou n° 8. Pour jouer votre balle, qui ne repose pas sur le mauvais green, vous êtes malgré tout obligé de prendre votre stance sur ce mauvais green. Vous y êtes parfaitement autorisé.

Faux. Le dégagement est obligatoire lorsqu’il y a interférence d’un mauvais green. Le joueur n’est pas autorisé à jouer la balle comme elle repose. Selon la Règle 13.1f, l’interférence d’un mauvais green existe lorsque la balle du joueur touche un mauvais green ou interfère physiquement avec la zone de stance (l’emplacement des pieds) ou de swing intentionnel du joueur.