Privés de tournois à cause de la crise sanitaire du Covid-19, l’European Tour tente de combler le manque des fans de golf par tous les moyens ! Les dirigeants ont annoncé ce lundi le lancement du BMW Indoor Invitational, une série de cinq épreuves de 18 trous disputées sur un simulateur utilisant la technologie TrackMan.

Ces tournois sur 18 trous mettront aux prises quelques vedettes du circuit européen masculin parmi lesquelles l’Anglais Lee Westwood, l’Allemand Martin Kaymer, l’Autrichien Bernd Wiesberger, le Néerlandais Joost Luiten et le Français Mike Lorenzo-Vera. Parmi les parcours joués, on retrouvera quelques uns des tracés les plus célèbres du continent européen avec l’Old Course de St Andrews, en Ecosse, le Royal Portrush, en Irlande-du-Nord, Valderrama, en Espagne, Wentworth, en Angleterre, ou encore Munchen Eichenried, en Allemagne. Chaque vainqueur de chaque épreuve remportera 10 000 $ qui seront versés à une association luttant contre le Covid-19.

Ces épreuves seront enregistrés le lundi et le mercredi au domicile de chaque joueur. Elles seront ensuite retransmisses le samedi sur les réseaux sociaux de l’European Tour (You Tube, Twitter, Instagram) et sur https://bmw.trackmaninvitational.com

Le calendrier :

Samedi 9 mai : Old Course St Andrews

Samedi 16 mai : Royal Portrush

Samedi 23 mai : München Eichenried

Samedi 30 mai : Real Club Valderrama

Samedi 6 juin : Wentworth