1. Lors d’un Grand Prix, vous faîtes appel à l’arbitre présent afin de vous aider à appliquer une Règle. En sortant du 18, vous décidez d’aller contester devant le Comité le bienfondé de la décision. Le Comité vous répond que cette procédure n’est pas autorisée.

Vrai. Selon la Règle 20.2a, la décision d’un arbitre concernant les faits ou l’application des Règles doit être suivie par le joueur. Et le joueur n’est pas autorisé à faire appel de la décision d’un arbitre auprès du Comité. Toutefois, selon la Règle 20.2d, si la décision d’un arbitre ou du Comité s’avérait, par la suite, être erronée, la décision serait corrigée selon les Règles si cela est encore possible. S’il est trop tard pour le faire, la décision erronée serait maintenue.

2. Vous jouez votre balle depuis la zone de départ. Or, après avoir frappé un arbre, celle-ci revient sur la zone de départ. Vous la replacez sur un tee et jouez votre deuxième coup puisqu’aucune pénalité ne s’applique.

Vrai. Si la balle en jeu d’un joueur repose sur la zone de départ après un coup, il peut selon la Règle 6.2b(6) relever ou déplacer la balle sans pénalité et jouer cette balle ou une autre balle de n’importe où dans la zone de départ à même le sol ou surélevé sur un tee. Le joueur peut aussi décider de jouer cette balle comme elle repose.

3. Vous partez avec 15 clubs dans votre sac. Vous vous en rendez-compte au tee du 1 avant de prendre le départ et déclarez le club retiré du jeu. Mais en descendant dans un bunker vous cassez l’un de vos 14 clubs. Vous déclarez donc avoir désormais le droit d’utiliser le club retiré du jeu comme 14e club.

Faux. Selon la Règle 4.1b(3), le joueur n’est pas autorisé à remplacer un club qu’il a cassé, même si cela est arrivé dans le cours normal du jeu. A moins qu’une règle locale ne l’y autorise. Mais même dans ce cas-là, le joueur ne serait pas autorisé à utiliser le club retiré du jeu. Celui-ci est considéré comme retiré du jeu jusqu’à la fin du tour.

4. Alors que vous devez dropper votre balle, par habitude, vous tendez le bras et droppez à hauteur d’épaule. A peine la balle a-t-elle touché le sol que vous vous rendez compte de votre erreur. Malheureusement, il est trop tard pour rectifier votre erreur et vous devez être pénalisé.

Faux. La Règle 14.5a permet au joueur de relever une balle pour corriger une erreur avant que la balle ne soit jouée. Et cela, notamment si la balle a été droppée de manière incorrecte ou en utilisant une procédure non applicable. Le joueur peut donc relever sa balle et la dropper à nouveau, à hauteur de genou cette fois, et sans pénalité.