Céline Boutier est en pleine forme ! Vainqueur de deux épreuves mineures au Texas, durant l’arrêt des grands circuits, la Française n’a pas manqué son retour sur le LPGA Tour, le prestigieux circuit américain féminin. A Inverness, dans l’Ohio, lors du LPGA On Drive Championship, la joueuse de Montrouge a pris une excellente deuxième place, à un petit coup seulement de l’Américaine Danielle Kang, l’actuelle n°2 mondiale. Il s’en est même fallu d’un rien que la n°1 française (68, 71, 71) ne parte en play-off, son putt d’un mètre pour le birdie au 18 frôlant le bord du trou !

Dix places de gagnées au classement mondial

Déjà vainqueur sur le circuit américain féminin en 2019, Boutier restait positive après avoir frôlé un second succès parmi l’élite du golf mondial : « C’est toujours positif de se retrouver en position de gagner. J’espère que je pourrai en tirer des leçons pour la prochaine fois. » Grâce à cette performance, la Française de 26 ans touchait un chèque de 91 269 $ et grimpait de la 49e à la 39e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. Entraîné par Cameron McCormick, le coach de Jordan Spieth, et bénéficiant aussi de l’expertise de Meriem Salmi, la psychologue de Teddy Riner, Céline peut désormais rêver du Top 20 mondial.

Deux autres Françaises dans le cut

A Inverness, deux autres Françaises ont franchi le cut. Perrine Delacour a terminé 16e (73, 71, 74) tandis que Céline Herbin a terminé à la 64e place (75, 75, 74).

Découvrez ci-dessous le superbe coup de fer de Céline, sur le par 3 du 12, lors du troisième tour qui lui vaut la 2e place des Tops Shots de la semaine !