La réaction de Mike Lorenzo-Vera après son premier tour en 66 (-4).

Quelle entrée en matière ! Cinq mois après sa dernière apparition sur le circuit professionnel (au Qatar Masters début mars), Mike Lorenzo-Vera n’a pas manqué son retour à la compétition en rendant une carte de 66 (-4) lors du premier tour du PGA Championship, le premier Majeur masculin de la saison 2020.

Parti tôt sur le magnifique parcours du TPC Harding Park, à San Francisco, le n°2 français a accompli une partie très solide en touchant 15 greens en régulation. Après trois birdies de suite aux 3, 4 et 5 (avec un chip rentré sur ce dernier !), le Basque concédait deux bogeys sur les 8 et 9.

Un superbe retour avec trois nouveaux birdies sur les 13, 15 et 18 lui permettaient de conclure en 66 et de prendre la 3e place du tournoi à égalité avec Brooks Koepka, double tenant du titre, Justin Rose, Xander Schauffele et Martin Kaymer. Le Français n’est qu’à un coup des deux leaders, l’Australien Jason Day, vainqueur du PGA en 2015, et l’Américain Brendon Todd.

Woods en embuscade, Perez placé

Absent lui-aussi depuis plusieurs mois, Tiger Woods a réussi une rentrée convaincante en signant un excellent 68 (-2), sa meilleure entame sur cette épreuve depuis 2012. Ses deux partenaires de jeu ont fait un peu moins bien. Rory McIlroy a rendu un 70 et Justin Thomas, très en forme en ce moment, un 71 (+1).

Outre Lorenzo-Vera, deux autres Français sont engagés dans ce PGA Championship. Victor Perez a réussi un solide 70 (0) avec deux birdies et deux bogeys. Benjamin Hébert, lui, a connu une journée plus difficile avec un 75 (+5) émaillé de deux birdies, cinq bogeys et un double-bogey.

Le vent attendu au 2 tour

Le deuxième tour aura lieu ce vendredi avec des départs à partir de 7 h du matin (16 h en France). Le vent devrait se lever dans l’après-midi, rendant le jeu beaucoup plus difficile. Des conditions que devraient rencontrer Tiger Woods, Victor Perez et Mike Lorenzo-Vera.