1. À la suite de l’application d’une Règle, vous droppez une balle au lieu de la placer. Vous la jouez ainsi. Comme la balle a été jouée du bon endroit, vous n’encourrez aucune pénalité.

Faux. Selon la Règle 14.2b(2) lorsqu’une balle a été droppée au lieu d’être placée, il s’agit d’une balle replacée d’une mauvaise manière. Le joueur a le droit de la relever et de la replacer sans pénalité. S’il ne le fait pas et qu’il joue la balle « replacée de manière incorrecte mais à l’emplacement exact » alors il encourt un coup de pénalité. Mais si en plus la balle avait été jouée d’un mauvais endroit, alors le joueur encourait cette fois deux coups de pénalité.

2. Artiste à vos heures, vous avez sculpté dans un morceau de bois, la victoire de Samothrace, toutes ailes déployées et décidez de l’utiliser pour marquer votre balle. Malheureusement pour vous, ce n’est pas autorisé.

Faux. La définition du marque-balle stipule qu’il s’agit d’un objet artificiel utilisé pour marquer l’emplacement d’une balle à relever, tel qu’un tee, une pièce de monnaie ou tout objet conçu pour être un marque-balle. Rien n’empêche donc le joueur de concevoir son propre marque-balle…

3. Vous êtes à 30 mètres du trou sur le green et puttez. Votre balle frappe alors le drapeau laissé dans le trou et termine au fond du trou. Vous n’encourez aucune pénalité.

Vrai. Il s’agit de l’un des grands changements des nouvelles règles 2019. Selon la Règle 13.2a, le joueur peut choisir de laisser le drapeau dans le trou, même lorsque sa balle est jouée depuis le green. Et il n’encourt aucune pénalité si la balle vient alors toucher le drapeau.

4. Parmi les 14 clubs de votre sac, vous avez emmené un driver réglable non-conforme. Vous vous en rendez compte au départ du 3 et même si vous ne l’avez pas utilisé, vous devez encourir la pénalité en vigueur.  

Faux. Selon la Règle 4.1, le joueur n’est pénalisé que s’il joue avec. Il en est de même s’il joue avec un driver réglable conforme mais qu’il change les caractéristiques en cours de jeu. S’il rétablit aussi proche que possible les réglages d’origine, avant de jouer un coup, alors aucune pénalité n’est encourue.