Les Français sont en grande forme ! Après Joël Stalter en Autriche il y a quelques semaines, un autre jeune Tricolore a décroché son premier titre sur le circuit européen. Romain Langasque, 25 ans, a remporté le ISPS Handa Wales Open, au Pays-de-Galles.

Sur le parcours du Celtic Manor Resort, le joueur de Saint-Donat a signé une dernière carte de 65 (-6) avec six birdies et aucun bogey. Langasque (71, 68, 72, 65) s’impose ainsi avec un total de 276 (-8) et deux coups d’avance sur le Finlandais Sami Valimaki.

« C’est l’un des meilleurs parcours de ma carrière », a déclaré tout sourire le Français. « J’ai eu une super attitude lors de ce dernier tour. je suis très fier de ça ». Grâce à ce premier succès sur le circuit européen, Langasque empoche un chèque de 156 825 €, grimpe à la 31e place de la Race to Dubai, au 100e rang mondial et se qualifie pour l’US Open prévu du 17 au 20 septembre à Winged Foot, aux Etats-Unis.

Les autres Français qui ont franchi le cut terminent plus loin : Mathieu Fenasse et Clément Sordet (21e), Adrien Saddier (44e) et Damien Perrier (53e).