Jeong-Weon Ko, vainqueur de l’Open PGA France FFGolf de Roissy – Crédit : F. Stevens/FFGolf

Première réussie pour l’Open PGA France FFGolf de Roissy. Disputée sur le tout nouveau parcours de Roissy, cette épreuve a réuni 78 pros et proettes français et a permis à deux d’entre eux de s’imposer pour la première fois dans les rangs professionnels.

Un eagle 2 sur le par 4 du 18 !

Chez les hommes, la victoire est revenue à Jeong-Weon Ko. Agé de 22 ans, le joueur de Bussy s’est imposé avec un total de – 15 (68, 67, 66), deux coups devant Frédéric Lacroix et Arnaud Ahoua, les deux leaders de la veille. Malgré un bogey sur le trou 1, Ko a réussi une magnifique dernière journée avec 7 birdies (dont 5 de suite du 9 au 13) et un spectaculaire eagle sur le trou 18 (par 4 de 348 mètres) où il a enchaîné un drive et un putt de deux mètres ! Vainqueur de son premier titre pro à Roissy, Ko jouera gros la semaine prochaine en Italie pour le tournoi final de l’Alps Tour. Un très bon résultat pourrait en effet lui permettre d’intégrer le Top 3 du classement final synonyme de ticket pour le Challenge Tour 2021.

Agathe Sauzon, vainqueur de l’épreuve dames – Crédit Frédéric Stevens / FFGolf

Six coups d’avance pour Sauzon

Chez les dames, Agathe Sauzon, membre du circuit européen féminin, a remporté, elle aussi, son premier titre chez les professionnelles. Grâce à un total de -10 (66, 70, 70), la Française de 28 ans a devancé de six coups trois autres joueuses, Astrid Vayson de Pradenne, Anaëlle Carnet et Joanna Klatten.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.