Ce mois-ci, une joueuse et deux joueurs français postulent au titre de golfeur du mois. La joueuse, c’est la jeune Agathe Laisné. La licenciée du RCF La Boulie, classée -3.4, a remporté une deuxième épreuve du LETAS, la deuxième division européenne féminine, alors qu’elle est encore amateur ! Après le Lavaux Ladies Open en Suisse, la jeune Française de 21 ans a gagné cette fois le Santander Golf Tour Lauro, en Espagne. Deux succès auxquels s’ajoute une belle 2e place aux championnats d’Europe amateurs individuels, en Slovénie.

Jeong Weon Ko, lui aussi, a enchaîné. Vainqueur du premier PGA France FFGolf Open de Roissy, en octobre, le joueur de Bussy a décroché la semaine suivante une 2e place à l’Italy Alps Open pour terminer 3e de l’ordre du mérite de l’Alps Tour et se qualifier ainsi pour le Challenge Tour 2021. Une belle récompense pour ce jeune joueur de 22 ans.

Victor Perez, enfin, a brillé au plus haut niveau. Lors du BMW PGA Championship, à Wentworth, l’une des épreuves phares du circuit européen, le n°1 français, âgé de 28 ans, a obtenu une superbe 2e place derrière l’Anglais Tyrrell Hatton. Une performance qui lui a permis de grimper au 5e rang européen et à la 34e place du classement mondial.

Pour voter pour le golfeur du mois d’octobre, rendez-vous sur www.tropheesdugolf.fr