Les clubs de golf français vont-ils pouvoir bientôt de nouveau ouvrir leurs portes ? La Fédération française de golf, en tout cas, ne ménage pas ses efforts pour obtenir ce résultat.

Ce jeudi, Jean-Lou Charon, le président de la Fédération, a adressé une lettre au Président de la République Emmanuel Macron pour mettre en avant les bienfaits multiples de la pratique du golf et les précautions sanitaires que les clubs et les joueurs sont prêts à respecter en cas de réouverture. Une lettre cosignée par les présidents d’autres fédérations de pratique en plein air comme la chasse, la pêche, l’équitation ou la voile.

Réouverture espérée le 1er décembre ou à Noël

De son côté, Christophe Muniesa, le directeur général de la FFGolf, a confirmé dans une vidéo publiée sur le site fédéral que les équipes de la Fédération, en relation étroite avec les groupements professionnels de la filière golf, étaient entièrement mobilisées pour permettre une réouverture prochaine de tous les clubs de golf français.

Deux scénarios sont envisagés par le directeur de la FFGolf : un optimiste avec le mardi 1er décembre, un autre, un peu plus tardif, aux alentours de Noël. On devrait en savoir plus dès la semaine prochaine et notamment le mercredi 25 novembre, date d’un Conseil de défense très attendu.